La kinésiologie enfant :

La kinésiologie enfant :
 Attention ! La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical. Il s'agit d'un accompagnement vers un état de mieux-être.

La kinésiologie pour enfant et bébé permet de traduire les maux en mots pour combler les besoins de l'enfant, pour comprendre ses pleurs, ses peurs, ses petits et grands maux.
Elle offre la possibilité de traduire ce que ressent l'enfant, afin qu'en début de vie il puisse prendre la parole pour dire ce qu'il ressent. Il s'agit de comprendre ce qui, en lui, va bien au delà des apparences. Il ne s'agit plus de constater qu'il a mal au ventre, mais de comprendre pourquoi, de façon à agir efficacement sur la cause. Il ne s'agit plus seulement de constater qu'il pleure et se réveille plusieurs fois chaque nuit en croyant qu'il a peur ou qu'il se sent seul, mais d'en préciser la raison.

✨ Comment se déroule une séance en cabinet ?

Dans un premier temps, je vais poser un certain nombre de question sur :
- les 9 mois avant la conception (deuil, séparation, chocs émotionnels...)
- La conception (enfant désiré ou non, difficulté à être enceinte...)
-La grossesse
- La naissance (naturelle, déclenchée, prématurée...)
- La naissance jusqu’à aujourd'hui.
Cela permet à l'enfant d'entendre LA vérité sur son histoire et aux parents de mettre des mots sur un vécu douloureux, de se libérer aussi de leurs émotions.

Dans un second temps, je vais utiliser le test musculaire sur l'un des deux parents pour poser des question à l'enfant. Ce dernier étant trop petit pour que je puisse le faire sur lui.
Je vais ainsi pouvoir lui demander quelles sont ses émotions, ce qu'il vit, ce dont il a besoin, ce qu'il pense, etc.
Selon la médecine chinoise, l'enfant est dans la bulle énergétique de ses parents, jusqu'à ses 7 ans.
Lors de la séance, l'enfant se met où il le souhaite dans la pièce : sur les genoux d'un des parents, sur le fauteuil, assis par terre, etc.
En fonction de ce que je vais dire, ou de ce que les parents vont exprimer  lors de la séance, l'enfant va réagir de telle ou telle manière.

En effet, bien souvent, les enfants pensent que c'est à eux de prendre soin des émotions de leurs parents.

Durée de la séance environ 45 minutes.

🌱 Kinésiologie & Réflexes Archaïques : accompagner le développement de votre enfant

Les réflexes archaïques sont des mouvements involontaires que le bébé effectue naturellement dès la grossesse et dans ses premières années de vie. Ils sont essentiels au bon développement du cerveau, de la posture, de la coordination, de l’attention et de l’équilibre émotionnel.
Dans certains cas, certains de ces réflexes ne s’intègrent pas complètement ou restent « actifs » au-delà de l’âge prévu. Cela peut créer des difficultés d’apprentissage, de comportement, de concentration, de motricité ou de gestion émotionnelle chez l’enfant.
La kinésiologie, en lien avec les réflexes archaïques, permet de repérer ces réflexes encore actifs et d’aider l’enfant à les intégrer en douceur grâce à des mouvements spécifiques, des jeux moteurs et un travail d’équilibrage du système nerveux.

👶 À quels signes être attentif ?

Un réflexe non intégré peut se manifester par :
  • des troubles de l’attention ou de l’hyperactivité,
  • une grande fatigabilité,
  • des difficultés de lecture, d’écriture ou de coordination,
  • une hypersensibilité sensorielle ou émotionnelle,
  • une mauvaise posture ou un manque de tonus musculaire,
  • des peurs excessives, des colères ou une faible confiance en soi.